mercredi 17 octobre 2012

Le Système d'information des ressources - SIRH


L'homme Resource Information Systems

Le but de cet article est d'identifier d'autres sociétés similaires qui ont été confrontés questions de ressources humaines en matière de technologie de l'information. Grâce à l'évaluation des performances des entreprises différentes, nous pouvons apprendre comment d'autres entreprises ont manipulé certaines questions de ressources humaines liées à l'informatique, des systèmes d'information, les nouvelles technologies, et de la sécurité des données. Une analyse globale a été effectué sur la recherche sur IBM Europe, Ameriprise Financial, Terasen Pipelines, Supermarchés Shaw, CS Etoiles LLC, IBM, WorkSource Inc, et Toshiba America Medical Systems, Inc Ce document comprend également des résumés de huit entreprises confrontées à des problème similaire à celles de la lecture.

Nouvelle technologie

Avec l'évolution du monde et constante de nouvelles technologies qui sont disponibles, les gestionnaires doivent être conscients de la technologie qui permettra d'accroître l'efficacité de leur entreprise. L'homme des systèmes d'information ressources humaines (SIRH) ont de plus en plus transformé depuis qu'il a été introduit chez General Electric dans les années 1950. SIRH est passé d'un processus de base pour convertir l'information d'emploi des systèmes de tenue dans les systèmes informatisés, les systèmes SIRH qui sont utilisés aujourd'hui. Professionnels des ressources humaines a commencé à voir la possibilité de nouvelles applications pour l'ordinateur. L'idée était d'intégrer de nombreuses fonctions différentes ressources humaines. Le résultat a été la troisième génération des SIRH informatisés, une fonctionnalité riche, à large base et autonomes SIRH. La troisième génération a pris les systèmes bien au-delà de simples étant référentiels de données et les outils créés avec laquelle les professionnels des ressources humaines pourrait faire beaucoup plus (Byars, 2004).

De nombreuses entreprises ont vu la nécessité de transformer la façon dont les opérations sont effectuées en ressources humaines afin de maintenir en place avec la nouvelle technologie et un nombre croissant de salariés. Terasen Pipelines a déménagé son siège de Vancouver à Calgary pour se rapprocher de l'huile et a réalisé une croissance importante chez les employés. Dans la tenue d'enregistrement passé a été faite sur papier et des feuilles de calcul. Mangers à Terasen réalisé qu'il y avait une nécessité de passer à un système plus automatisé et le regarda dans les fournisseurs de SIRH différents. En rendant le passage à un système SIRH, Terasen est capable de garder des dossiers plus précis ainsi que de mieux se préparer pour la croissance future. Une autre entreprise qui a vu les avantages de maintenir en place avec la nouvelle technologie est WorkSource Inc Pour relever le défi de gérer 100 nouveaux employés, WorkSource Inc a acquis des programmes de technologie basés sur le Web à partir des émissions de GES Corp comme talon de paie électronique, logiciel de feuille de temps électronique, le temps hors du système, et système d'information ressources humaines ("Conseils", 2006). En adaptant ces nouveaux programmes, WorkSource a réussi à réduire les déchets et le coût.

L'Internet est un moyen de plus en plus populaire pour recruter les candidats les technologies de recherche, et effectuer d'autres fonctions essentielles dans les affaires. Fournir des ressources humaines des services en ligne (DSE) prend en charge la collecte plus efficace, le stockage, la distribution et l'échange de données (Friesen, 2003). Un intranet est un type de réseau utilisé par les entreprises pour partager l'information pour les personnes au sein de l'organisation. Un intranet relie les gens entre eux et les personnes à l'information et des connaissances au sein de l'organisation, il sert comme un "centre d'information" pour toute l'organisation. La plupart des organisations mis en place des intranets principalement pour les employés, mais ils peuvent s'étendre à des partenaires commerciaux et même les clients avec la cote de sécurité appropriée (Byars et de la rue, 2004).

Applications de SIRH

L'efficacité du SIRH, les systèmes sont capables de produire des résultats plus efficaces et plus rapides que l'on peut faire sur le papier. Quelques-unes des nombreuses applications de SIRH sont: les applications de bureau, les dépenses de recherche candidats, gestion des risques, gestion de la formation, les expériences de formation, planification financière, analyse le chiffre d'affaires, la planification de la relève, flexible avantages de l'administration, la conformité aux règlements gouvernementaux, les rapports de présence et de l'analyse, l'homme la planification des ressources, la déclaration des accidents et la prévention et la planification stratégique. Avec les nombreuses applications différentes de SIRH, il est difficile de comprendre comment les programmes bénéficient aux entreprises, sans regarder les entreprises qui ont déjà bénéficié de ces programmes.

Une telle entreprise est IBM. IBM dispose d'un plan sans papier d'inscription en ligne pour tous ses employés. Non seulement l'inscription en ligne a sauvé l'entreprise 1,2 million par an sur les coûts d'impression et de diffusion, les employés aiment travailler avec le plan en ligne. "Depuis que nous avons commencé à offrir l'inscription en ligne, nous avons appris que les employés veulent l'accès à Internet," Donnelly [Agente principale des communications Spécialiste] dit, afin qu'ils puissent se connecter à la maison plutôt que par l'intranet de l'entreprise. Ainsi, la société a travaillé à mettre en place un système d'inscription sur le Web que les employés et les retraités peuvent accéder de n'importe où (Huering, 2003). En utilisant l'application souple des avantages SIRH a à offrir, IBM a réussi à réduire les coûts et donner aux employés la liberté de découvrir leurs avantages sur leur propre temps et le rythme.

Une autre entreprise qui a pris parti des applications SIRH est Supermarchés Shaw. Pour Shaw visant à mieux gérer sa main-d'œuvre, la société a décidé qu'il était temps de centraliser les opérations des ressources humaines. Après avoir regardé les différentes options, Shaw a décidé de mettre en œuvre un Employee Self Service (ESS) du système. L'utilisation de self-service des applications crée une situation positive pour les RH. ESS donne plus de temps RH à se concentrer sur les questions stratégiques, telles que la gestion du personnel, planification de la relève, et gestion de la rémunération, tandis que dans le même temps améliorer le service aux employés et aux gestionnaires, et de s'assurer que leurs données sont exactes. Avec cette solution, les employés ont accès en ligne aux formulaires, matériel de formation, l'information les avantages et les renseignements sur la paie d'autres connexes (Koven, 2002). En donnant aux employés l'accès à leurs renseignements personnels et la capacité de mettre à jour ou modifier leurs informations selon les besoins, des ressources humaines a été donné plus de temps pour se concentrer sur d'autres questions. Comprendre les différentes applications SIRH a à offrir donnera aux entreprises la possibilité d'augmenter l'efficacité des employés et de réduire les coûts.

Mesurer l'efficacité de SIRH

L'évaluation doit déterminer si oui ou non le SIRH a effectué à ses attentes et si le SIRH est utilisé à son profit (Byars et de la rue, 2004). L'un des défis les plus importants rencontrés par les cadres du personnel publics est aujourd'hui la mesure de la performance de leur système d'information des ressources humaines (SIRH) Afin de justifier la valeur ajoutée la contribution des SIRH à l'accomplissement de la mission de l'organisation (Hagood et Friedman, 2002). Mettre en œuvre un programme de SIRH peut sembler une tige nécessaire pour une entreprise, mais à moins que ce sera un outil efficace pour les opérations en matière de RH, il ne va pas aider à accroître l'efficacité et peut l'empêcher au lieu.

Une entreprise qui a mis un système SIRH est Toshiba America Medical Systems, Inc (TAMS). TAMS mettre tous en ligne des informations avantages sociaux des employés et créé une option d'inscription ouvert lorsque TAMS changé de fournisseur de soins de santé. Presque immédiatement après le déploiement du portail UltiPro [nouveau SIRH technologie] aux employés, a commencé à voir des améliorations TAMS, avec une augmentation estimée à 70% de l'efficacité d'inscription ouverte (Wojcik, 2004). En déterminant l'efficacité du nouveau programme, TAMS a été en mesure de réaliser les avantages du nouveau système SIRH.

Sécurité des SIRH

La vie privée des renseignements sur les employés est devenue un problème majeur dans ces dernières années. Avec le vol d'identité devient un problème commun, les employés sont de plus en plus sensibles au sujet de qui voit leurs renseignements personnels, et la sécurité, il est maintenu en jeu. En rendant l'information des employés que qui est conservé dans le SIRH est pertinente pour la société et faire en sorte qu'il est limité accès (protection par mot) à de telles informations, les entreprises peuvent faire de ses employés plus sûr avec la sécurité de leurs informations. Que ce soit électronique ou papier, les dossiers des employés méritent d'être traités avec grand soin. Établir des privilèges de sécurité et l'utilisateur final appelle à un équilibre de l'intégration, la politique RH connaissance du système, et au jour le jour les opérations (O'Connell, 1994).

Une entreprise qui fait face à un problème de sécurité majeur a été CS Etoiles, LLC. CS Etoiles perdu la trace de l'un de ses ordinateurs qui contenaient des renseignements personnels qui comprenait les noms, adresses et numéros de sécurité sociale des travailleurs des indemnités. Le plus gros problème était que Etoiles CS a omis de notifier les consommateurs touchés et les employés au sujet de la disparition de l'ordinateur. Bien que l'ordinateur a été récupérée et aucune information ne semble avoir été lésés, de nombreux employés ont perdu leur sentiment de sécurité avec la société. Violation de New York sécurité de l'information et le droit de notification, à compter de Décembre 2005, exige que les entreprises qui conservent les données informatisées qui comprennent des informations privées pour aviser le propriétaire de l'information de toute violation de la sécurité du système de découverte qui suit immédiatement, si l'information privée était, ou est raisonnable de croire qu'ils ont été acquis par une personne sans autorisation valable (Cadrain, 2007).

Une autre entreprise qui a connu une brèche dans la sécurité est Ameriprise Financial. À la fin de 2005, un ordinateur qui contenait des renseignements personnels sur les clients et les employés a été volé. Comme bon nombre des employés à prendre leurs ordinateurs Ameriprise entre le travail et la maison, la société a déterminé qu'il était nécessaire de mettre plus de sécurité dans ces ordinateurs. Ameriprise fait que tous les employés avaient la suite de sécurité nouvelle installé sur leurs ordinateurs. En répondant rapidement à la nécessité pour plus de sécurité, Ameriprise fait que tous les renseignements sont conservés en lieu sûr. Faire en sorte d'information des employés est maintenu aussi sécurisé que possible, il y aura plus de confiance dans l'entreprise et les employés des RH qui travaillent avec cette information.

Conclusion

IBM, Terasen Pipeline, CS Etoiles LCC, et Toshiba America Medical Systems, Inc sont de bons exemples d'entreprises confrontés à des problèmes similaires à la technologie d'information des ressources humaines et systèmes de ressources humaines de l'information. Toutes ces sociétés connaissent l'importance des nouvelles technologies, systèmes de ressources humaines de l'information, et de la sécurité des données. Le reste de cet article fournit des résumés de plus les entreprises confrontées à des questions de ressources, comment l'entreprise a répondu aux questions, et les résultats des réponses de l'entreprise.

Les entreprises Benchmark

IBM Europe

La situation:

IBM est une organisation de recherche mondiale offre, logiciel, matériel, conseil IT consulting, commerce et gestion, la bague et le financement. Il emploie environ 340.000 personnes, parlant 165 langues à travers 75 pays, et desservant des clients dans 174 pays. En Janvier 2007, IBM a créé un distincte "nouveaux médias" fonction au sein de son département de communication d'entreprise. IBM objectif principal est d'éduquer, soutenir et promouvoir des programmes qui utilisent les médias sociaux. IBM Europe a décidé d'élargir la communication interne par les lignes directrices de blogs. La reconnaissance était que les blogs qui se passait déjà parmi les IBMistes, juste d'une manière non réglementée. De la même façon, l'institutionnalisation d'une fonction pour traiter spécifiquement des nouveaux médias n'est pas un mouvement social, ou d'établir à partir de zéro. C'est une réponse aux questions émergent déjà dans l'entreprise. Maintenant que ces technologies sont ici, les gens les utilisent, ils sont de plus en plus et il là pour rester-nous sommes aller juste pour mettre une certaine structure autour d'eux afin que nous puissions essayer d'optimiser leur utilisation. "Les utilisateurs de décider quelles technologies ils souhaitez utiliser et comment ils veulent les utiliser. Cette idée principale est que IBM comprend qu'ils ne faut pas oublier de respecter le fait que les médias sociaux sont d'ordre social. IBM avait la nécessité de relier ses 340.000 employés dans le monde de manière plus efficace.

La réponse:

L'intention d'IBM autour des médias sociaux a été officialisée. Du 22 Janvier 2007, la société a établi un distincte "nouveaux médias" fonction au sein de son département de communication d'entreprise. "Sa mission: Pour agir en tant que consultants experts à l'intérieur et à l'extérieur d'IBM sur les questions relatives à des blogs, wikis, RSS et autres applications de médias sociaux. L'idée principale est d'éduquer, soutenir et promouvoir des programmes qui utilisent ces outils. IBM a une histoire d'être à la pointe de la technologie de communication d'entreprise basée sur. Du multimédia de remue-méninges "WorldJam" qui a fait les manchettes en 2001 dans laquelle 50.000 employés dans le monde a rejoint en temps réel, en ligne idée-partage de session sur la direction de l'entreprise. La DGI a toujours lui-même prêt à utiliser les technologies de pointe pour établir un dialogue à double sens avec ses employés. La nécessité pour les médias sociaux est nécessaire et ne pouvait plus attendre.

Le résultat:

Dans les dernières années, IBM a été reconnue comme étant l'avant-garde de la social-utilisation des médias: IBM était l'une des premières entreprises du Fortune 500 de passer derrière les wikis collaboration, publié des lignes directrices internes de blogs aussi loin que 2003, et se déplace maintenant rapide au-delà RSS et les podcasts dans videocasting et "monde virtuel" Second Life technologies telles que. La fonction de recherche intranet s'étend à toutes les zones du site, y compris les nouveaux aspects des médias. Lorsqu'un employé se connecte sur son portail une exécute une recherche par mot clé, les résultats qu'ils obtiennent en arrière ne viennent pas seulement à partir des pages intranet principaux, mais comprennent les résultats des forums IBM, wikis, blogs et podcasts / videocasts balises. IMB a une compréhension que les employés ne sont plus rester dans une entreprise toute leur vie. Il n'est tout simplement pas comme ça, pas plus. En Belgique, par exemple plus de 50 pour cent des 2300 employés ont été at-il moins de cinq ans. La société est parvenue à la conclusion que, avec une main-d'œuvre de plus en plus jeune et mobile, il est probable que la population employée à plein d'une jeune génération, pour qui ces outils font partie intégrante de la vie, n'est pas si loin. Dans les années à venir IBM devra faire face à base d'employés pour lesquels le blogging est tout simplement la manière naturelle d'interagir sur une plate-forme web. IBM a créé des plateformes centralisées pour la plupart des outils qui relèvent de sa compétence, qui comprend les wikis. Pour Philippe Borremans, les nouveaux médias avance de l'Europe pour IBM, a des applications commerciales potentielles d'un couvercle wiki deux grands avantages: collaboration et le partage des connaissances. IBM a enregistré quelques succès notables sur les deux fronts dans les 5000 pages du wiki près maintenant opérationnel dans l'organisation. La société a été un énorme pick-up dans l'intérêt de la baladodiffusion au cours des 18 derniers mois d'écriture peut sembler comme une compétence technique, alors que les gens sentent qu'ils peuvent parler plus librement que ce qu'ils peuvent écrire. L'un des podcasts IBM le plus régulièrement populaires, avec plus de 20.000 téléchargements par semaine.

Ameriprise Financial

La situation:

Le ministère de la Justice estime que l'enquête 3,6 millions de ménages américains ont été victimes de vol d'identité en 2004. Traite en date personnelle va au-delà des frontières des États-Unis: le New York Times rapporte que volé les informations financières sont souvent distribués parmi les participants des conseils de trading en ligne, et les acheteurs sont souvent situées en Russie, en Ukraine et au Moyen-Orient. Une des raisons les clients sont préoccupés par la sécurité des données est la large publicité générée par les violations à l'entreprise de services financiers. À la fin de Décembre 2205, un ordinateur portable d'un employé Ameriprise Financial qui contenait des données non chiffrées sur environ 230.000 clients et les conseillers a été volé dans une voiture. Autre cabinet de services financiers, y compris Citigroup et Bank of America, reconnaissent aussi à grande échelle de données des clients des pertes en 2005. Président de NCS, Rita de rosée, un cabinet de conseil en conformité Delray Beach, en Floride, affirme que la Securities and Exchange Commission stipule que les conseillers d'investissement d'avoir des politiques et des procédures qui tiennent compte des mesures de protection administratives, techniques et physiques liées aux dossiers des clients et de l'information.

La réponse:

Ameriprise Financial a dû battre en retraite et avait à mettre en œuvre "des couches de protection." Il est important pour les employés qui leur ordinateur principale de l'entreprise, et les employés régulièrement de transporter l'ordinateur entre le domicile, bureau, et des sites de réunion. La vulnérabilité de cet arrangement et la nécessité d'un logiciel de sécurité est indispensable.

Le résultat:

Les employés qui transportent sommets de laboratoire doivent installer le Security Suite de Steganos sur leur ordinateur. Ce logiciel permet aux employés de créer un disque virtuel crypté sur l'ordinateur portable qui sert de stockage de données sécurisé. Les employés stocke toutes les données clients et de bases de données liées à un logiciel d'impôt de préparation sur le disque crypté, où les employés a mis en place avec un gigaoctet d'espace de stockage. La meilleure chose est que quand un employé éteint l'ordinateur les informations sont stockées «sûr», le logiciel crypte automatiquement les données du disque virtuel. Le logiciel génère également des fichiers de sauvegarde cryptées, ce qui les employés des magasins sur CD dans un coffre-fort ignifuge. Cela devrait garder les données en sécurité si un ordinateur portable tout employé est volé ou si le lecteur est retiré de l'ordinateur portable. Autres conseillers financiers s'appuient sur le chiffrement à la fois dans et hors du bureau. D'autres programmes qui sont utilisés pour protéger les informations client sont RAID de niveau 1 du système pour stocker des données sur les disques qui sont cryptés avec le logiciel de WinMagic SecureDocs. Le cryptage garantit que toute personne qui vole l'ordinateur sera absolument incapable de lire les données, même en le connectant à un autre ordinateur comme un disque esclave ". Cela a donné de nombreux conseillers financiers de la plus grande tranquillité d'esprit.

Terasen Pipelines

La situation:

Terasen Pipelines est une filiale de Terasen Inc situé à Vancouver, au Canada et est situé dans plusieurs provinces et États américains. En 2001, la société a changé son siège social à Calgary pour se rapprocher de l'huile. Avec le grand déménagement, l'entreprise a connu une poussée de croissance. Avec la société dans de nombreux endroits différents et le nombre croissant de salariés, le département RH a vu la nécessité de trouver un nouveau système pour conserver des dossiers plus précis.

La réponse:

Dans le passé, Terasen avait conservé des documents sur papier et des feuilles de calcul et à la croissance de l'entreprise, ce système ne fonctionne pas aussi bien que dans le passé. Afin de compenser pour la croissance future, Terasen a commencé à se pencher sur les entreprises SIRH pour aider aux opérations RH. Après avoir étudié différentes entreprises, le modèle Hewitt application de service fournisseur avec eCyborg a été jugée la bonne.

Le résultat:

Bien qu'il y ait des difficultés à s'adapter à une nouvelle façon de tenue de dossiers, Terasen a pu trouver un système qui aidera à soutenir la croissance actuelle et future de l'entreprise. Heureusement, certains membres du personnel des ressources humaines avait une expérience de travail avec un SIRH et étaient en mesure d'aider leurs collègues d'imaginer de nouveaux procédés, comme aidés par un système. Un thème souvent exprimé tout au long de ce processus était le suivant: "Les gars, vous ne savez pas comment nous travaillons dur quand on peut faire tellement plus facile avec un système qui pourrait faire beaucoup de ce que nous Vous n'avez pas toujours à le faire. courir à l'armoire pour le dossier de l'employé juste pour obtenir des informations de base. Tout cela peut être au bout des doigts. " (Vu, 2005). Afin d'aider les Terasen alléger le fardeau des ressources humaines de la mise en œuvre d'un nouveau système RH, la gestion de Terasen a été convaincu de chercher un fournisseur pour mettre en œuvre et maintenir un système SIRH. Ce système a contribué à mieux se préparer à Terasen croissance actuelle et future.

Shaw Supermarchés

La situation:

Supermarchés Shaw est le deuxième chaîne de supermarchés en Nouvelle-Angleterre. Avec un effectif de 30.000 situé à 180 magasins à travers six Etats, le personnel de Shaw RH est responsable de la gestion des données personnelles des employés. Leur mélange employé comprend environ 70 pour cent employés à temps partiel, constitués d'étudiants, seniors, deuxième emploi à temps partiel, et de carrière à temps partiel. Un tiers de la population active est composée de partenaires associés de l'Union, et le personnel de Shaw encadre la participation de l'entreprise avec trois syndicats et six contrats distincts (Koven, 2002). Afin de vous aider à gérer la main-d'œuvre, le personnel des RH se sont intéressés à la centralisation de ses activités en matière de RH.

La réponse:

Afin de centraliser les opérations RH Shaw a décidé de se mettre en place un ESS (Employee Self-Service) solution. L'utilisation de self-service des applications crée une situation positive pour les RH. ESS donne plus de temps RH à se concentrer sur les questions stratégiques, telles que la gestion du personnel, planification de la relève, et gestion de la rémunération, tandis que dans le même temps améliorer le service aux employés et aux gestionnaires, et de s'assurer que leurs données sont exactes. Avec cette solution, les employés ont accès en ligne aux formulaires, matériel de formation, l'information les avantages et les renseignements sur la paie connexe.

Le résultat:

Shaw a reçu des commentaires positifs depuis la mise en œuvre de la solution ESS. "La réaction de nos employés a été extrêmement positive», Penney, vice-président de la rémunération et des avantages sociaux, dit. "Nous avons même eu une augmentation significative de nos coûts de couverture médicale, et il était presque un non-problème, car l'inscription en ligne en vedette les choix du régime, le coût des employés, et la subvention de la compagnie. Un employé libre-service d'application, il est très facile pour leur faire comprendre leurs contributions et leurs options de couverture. j'ai reçu plusieurs e-mails des employés disant que c'était un grand changement et comment était-il facile ESS, dont le cas n'est pas souvent lorsque les employés sont le choix de leurs options de prestations. " (Koven, 2002). En donnant aux employés un meilleur accès à leurs renseignements qu'ils sont en mesure de voir les choix de prestations qui s'offrent à eux. Les employés sont également en mesure de mettre à jour leurs informations en ligne, qui permet de réduire la paperasserie du passé. Shaw a également constaté une amélioration de la productivité parce que les employés sont la mise à jour des informations à la maison, pas pendant les heures de travail.

CS Etoiles, LLC

La situation:
New York, le procureur général Andrew Cuomo a annoncé que l'État de New York a atteint son premier établissement avec une société accusée d'avoir omis d'aviser les consommateurs et les autres que leurs données personnelles avaient disparu. Bureau de Cuomo, qui applique 2005, l'Etat de violation de sécurité de l'information et le droit de notification, chargé CS STARS LLC, une société basée à Chicago la gestion des sinistres, d'avoir omis de donner un avis qu'il avait perdu la trace d'un ordinateur contenant des données sur 540 000 New-Yorkais «travailleurs» comp prétend.

La réponse:

Le propriétaire des données perdues, qui avait été sous la garde de CS STARS, était le New York Comité spécial de conservation des fonds, une organisation qui aide à fournir des prestations en vertu de travailleurs un échantillon de l'Etat des travailleurs le droit comp. Le 9 mai 2006, un employé CS STARS remarqué qu'un ordinateur avait disparu qui a tenu des renseignements personnels, y compris les noms, adresses et numéros de sécurité sociale des bénéficiaires de prestations d'indemnisation des travailleurs. Mais Etoiles CS attendu Juin 29, 2006, de notifier et fonds spéciaux du FBI de l'atteinte à la sécurité. Parce que le FBI a déclaré que l'avis aux consommateurs pourrait entraver son enquête, STARS CS attendu Juillet 8, 2006, d'envoyer des avis à la New-Yorkais 540000 Nouveau affectée par la violation. Le 25 Juillet 2006, le FBI déterminé un employé, d'un entrepreneur en nettoyage, avait volé l'ordinateur et l'ordinateur manquant a été retrouvé et récupéré. En outre, le FBI a constaté que les données sur l'ordinateur manque n'avait pas été indûment consulté.

Le résultat:

Violation de New York sécurité de l'information et le droit de notification, à compter de Décembre 2005, exige que les entreprises qui conservent les données informatisées qui comprennent des informations privées pour aviser le propriétaire de l'information de toute violation de la sécurité du système de découverte qui suit immédiatement, si l'information privée était, ou est raisonnable de croire qu'ils ont été acquis par une personne sans autorisation valable. La loi ne touche pas seulement les entreprises dans leurs relations avec leurs clients, mais les employeurs dans leur rôle en tant que dépositaires de données personnelles des employés. (Cadrain)

Sans admettre à toute violation de la loi, CS STARS accepté de se conformer à la loi et s'assurer que les notifications appropriées seront réalisés dans le cas de toute violation future. La société a également convenu de mettre en œuvre des pratiques plus vastes relatives à la sécurité de l'information privée. STARS CS paiera le bureau du procureur général 60 000 $ pour les coûts liés à cette enquête. (Cadrain)

IBM

La situation:

Système IBM sans papier d'inscription en ligne, introduit en 1999, s'est avéré être un gagnant pour les deux de l'entreprise 135.000 employés américains actifs et de la société, selon Cathleen Donnelly, spécialiste principal des communications au siège de la société à Armonk, NY L'entreprise économise 1,2 million de dollars par an sur les coûts d'impression et de diffusion uniquement, Donnelly dit, et les employés peuvent profiter d'une variété de technologies pour en apprendre davantage sur les questions, les renseignements sur le programme de recherche et des outils d'accès aide à la décision de leurs ordinateurs de bureau. (Heuring, 2002)

La réponse:

Un de ces outils, un estimateur de coût médical personnel, permet aux employés de calculer le potentiel de out-of-menues dépenses de soins de santé en vertu de chacune des options du plan qui s'offrent à eux, dit Donnelly. Les employés se connecter personnellement et sont accueillis par leur nom et des informations importantes concernant leur inscription avantages, tels que les délais et en cas de changement prennent effet. Ils obtiennent automatiquement l'accès aux plans de santé qui sont à leur disposition, et la calculatrice permet de les comparer les montants des prestations estimées pour chaque plan.

«Les employés peuvent choisir les services de soins de santé auxquels ils s'attendent à utiliser dans une année donnée, d'estimer la fréquence d'utilisation prévue, et calculer les coûts potentiels en vertu de chaque option plan», dit Donnelly. «La rétroaction que nous avons reçues des employés nous dit que cet outil a vraiment aidés à faire une comparaison entre les plans basés sur la façon dont ils consomment les services médicaux." La calculatrice affiche les coûts d'IBM et de l'employé. (Heuring, 2002)

Le résultat:

"Depuis que nous avons commencé à offrir l'inscription en ligne, nous avons appris que les employés veulent l'accès à Internet," dit Donnelly, afin qu'ils puissent se connecter à la maison plutôt que par l'intranet de l'entreprise. Ainsi, la société a travaillé à mettre en place un système d'inscription sur le Web que les employés et les retraités peuvent accéder de n'importe où.

Les employés peuvent obtenir des renseignements sommaires sur les plans, descendre dans des détails très précis et suivez les liens vers les fournisseurs de soins de santé pour la recherche. Donnelly affirme que le système a reçu des notes élevées pour plus de commodité, car les employés peuvent «entrer et sortir rapidement."

WorkSource Inc

La situation:

Pour relever le défi de gérer 100 nouveaux employés, WorkSource Inc a acquis des programmes de technologie basés sur le Web à partir des émissions de GES Corp comme talon de chèque électronique, logiciel de feuille de temps électronique, le temps d'arrêt système, et système d'information ressources humaines («Conseils», 2006). Ces outils ont permis PDG Judith Hahn à la manipulation des procédures de paie efficace et efficiente.

La réponse:

WorkSource dispose de huit centres de l'effectif, avec environ 108 employés, répartis sur l'ensemble d'une région six comtés. Auparavant, la masse salariale, les avantages et les ressources humaines pour les employés ont été traitées et gérées par un organisme professionnel de l'employeur. La société a également 52 membres du personnel administratif dans son bureau du siège social. Lorsque le contrat avec le PEO fin le Juin 30, 2006, ces 108 employés ont été immédiatement déplacé à la masse salariale de WorkSource, ce qui signifiait la charge de travail Hahn a plus que doublé en vigueur Juillet 2006 ("Conseils", 2006).

Hahn, dans un entretien avec PMR, a déclaré qu'elle comptait sur LEAN pour aider à obtenir une poignée sur ce qu'il fallait changer pour elle de gérer la charge de travail accrue. Deux ans plus tôt, chef de la direction de Hahn avait présenté son à se pencher, un concept de gestion japonaise de l'élimination des étapes inutiles et de mouvement au moment de remplir les processus. «J'ai commencé à lire autant que possible au sujet de LEAN et rejoint un groupe RH accent LEAN" ("Conseils", 2006).

Le résultat:

Maîtriser les concepts du LEAN dirigée par Hahn pour développer et appliquer son propre acronyme de «raison» à la masse salariale de son ministère et des processus RH. Revoir le processus: les tâches de paie carte de bout en bout. Éliminer le gaspillage: déterminer la façon de remplir une tâche de paie le plus efficacement possible, sans étapes inutiles. Analyser des solutions de rechange: la recherche et évaluer l'applicabilité des nouvelles technologies. Vendre des innovations à la gestion: le document le retour sur investissement de chaque innovation. Ouvrez les voies de communication: communiquer ouvertement et souvent avec tous les intervenants, y compris les employés et la haute direction. Ne jamais laisser la négativité: apporter des changements simples et amusantes. Donner aux employés beaucoup d'encouragements et le temps d'apprendre ("Conseils", 2006). Judith Hahn a pu mettre en œuvre les bonnes fonctions de ressources humaines en utilisant des systèmes d'information.

Toshiba America Medical Systems Inc

La situation:

Lynda Morvik, directeur des prestations et des systèmes de ressources humaines d'information à Tustin, en Californie, Toshiba America Medical Systems Inc (TAMS), pensé qu'il serait judicieux d'ajouter un volet de communication des avantages à elle. En ayant toutes les informations en ligne de prestations, l'employé TAMS manuel serait également un document vivant, qui permet d'apporter des modifications Morvik lorsque cela est nécessaire. Ce fut le cas à mi-parcours du projet, lorsque TAMS changé les plans de soins de santé Aetna Inc United Health Group Inc (Wojcik, 2004).

La réponse:

TAMS, une société du groupe autonome de Toshiba Corporation, fournisseur mondial de premier plan de systèmes d'imagerie diagnostique médicale et solutions complètes médicales, telles que CT, X-ray, échographie, médecine nucléaire, IRM, et les systèmes d'information, avait été l'aide d'un bureau de service de paie et une solution en interne pour les ressources humaines qui ne comprennent pas facile à utiliser consolidée assujetti ou un portail pour les employés. Après avoir évalué plusieurs fournisseurs UltiPro aux côtés de ressources d'entreprise, TAMS sélectionné offre Ultimate Software et est entré en service en Septembre 2002, après une mise en œuvre dans les délais et le budget. Presque immédiatement après le déploiement du portail UltiPro aux employés, a commencé à voir des améliorations TAMS, avec une augmentation estimée à 70% de l'efficacité d'inscription ouverte (Wojcik, 2004).

Le résultat:

Dans un effort pour élargir l'utilisation du Web au-delà du processus d'inscription avantages, TAMS a affiché une bibliothèque de documents et formulaires sur son portail RH, y compris le manuel avantages, qui a recueilli un prix d'excellence 2004 Apex publication. Cette même année, le magazine Business Insurance a également donné TAMS la communication Prestation électronique (EBC) prix pour réalisation exceptionnelle en communiquant programmes d'avantages sociaux sur le Web. Pour continuer l'élévation de son utilisation de logiciels SGRH Ultimate ou une solution de paie, l'EAPV a modifié le portail UltiPro pour répondre aux besoins uniques de l'entreprise d'imagerie de la femme (Wojcik, 2004). Il a été complètement intégré avec plusieurs applications propriétaires créées pour résoudre les questions de rémunération et de gestion du rendement afin que les employés ont l'EAPV un emplacement central pour la main-d'œuvre globale et renseignements sur la paie à partir d'un navigateur Web qui ils peuvent accéder à une connexion unique (Wojcik, 2004).

Références

Byars, Lloyd L. et de la rue, Leslie W. (2004). Gestion des ressources humaines, 7e. Les McGraw-Hill Companies.
Cadrain, Diane (2007). New York: Société retombe Charges violation des données. Récupérée Juin 3, 2007 de [http://www.shrm.org/law/states/CMS_021505.asp # P-8_0]
Clarifier la mission stratégique d'IBM pour les médias sociaux (2007). Communication stratégique
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Friesen, G. Bruce (2003). Votre client est prêt pour eRH? Consulting pour la gestion, 14 (3), 27. Récupérée Juin 3, 2007 de la base de données ProQuest.
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