lundi 17 décembre 2012

Vin Italien - La longue histoire du vin italien


Vin italien a une longue et intéressante histoire. En fait, les colons grecs ont été le produire dans la façon dont la région avant que les Romains ont commencé à planter et de récolter leurs propres vignobles dans le deuxième siècle avant Jésus-Christ. Tandis que les Grecs ont peut-être commencé, les Romains l'ont mis au point, l'organisation des productions à grande échelle et de développer leurs propres techniques de stockage.

En effet, si ce n'était pas pour les Romains, nous n'aurions pas fait le vin en fûts ou en bouteilles de la boisson. Même si ça a été plus de deux mille ans, depuis les Romains a repris la fabrication du vin, l'Italie reste l'un des plus grands producteurs mondiaux de vin. En fait, l'Italie était responsable d'environ 20 pour cent de la production mondiale en 2005.

Les raisins sont cultivés dans presque toutes les parties de l'Italie, et il ya plus de 1 million de vignobles cultivés cette année. Bien que chaque domaine produit un vin différent, dans l'ensemble du vin italien peut être caractérisé comme acide et sec. Ils ont une saveur et un arôme discret, ce qui les rend mieux avec de la nourriture que déguster seul.

La culture italienne est centrée autour du vin. Beaucoup d'Italiens le boire à chaque repas; presque autant le boire entre les repas, aussi. Il est de coutume pour les visiteurs qui seront offerts un verre de vin en arrivant à la maison de l'hôte.

Il ya quatre catégories de vins italiens, relevant de deux catégories différentes. La première catégorie est du vin de table, l'autre est la qualité du vin produit dans une région spécifique (VQPRD). En vertu de vin de table, il ya Vino de Tavola et Indicazione Geografica Tipica (IGT). Le premier signifie simplement qu'il est fait en Italie, tandis que le second désigne le vin d'une région spécifique dans le pays.

Dans la catégorie VQPRD, il ya deux sous-catégories. Denominazione di Origine Controllata (DOC) et Denominazione di Origine Controllata e Garantita (DOCG) se réfèrent à des zones très spécifiques en Italie. Ce sont plus spécifiques que les vins IGT décrits cidessus. Qui savait qu'il y avait tellement de choses à vin italien?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire