mardi 6 novembre 2012
Industrie textile en Inde
Statut actuel
L'industrie textile a un statut important dans l'Inde. L'industrie textile constitue l'une des nécessités les plus fondamentales de la population. Il s'agit d'une industrie indépendante, de l'exigence de base des matières premières aux produits finis, avec l'ajout de valeur énorme à chaque étape du traitement.
Aujourd'hui les comptes du secteur textile pour près de 14% de la production industrielle totale. Tissu indien est très en demande avec sa diversité ethnique, terrestres et de nombreuses textures colorées. Le secteur du textile représente environ 30% dans le total des exportations. Ce véhicule qu'il détient un potentiel si l'on est prêt à innover.
L'industrie textile est la plus grande industrie en termes d'économie de l'emploi, devrait générer 12 millions de nouveaux emplois d'ici 2010. Il génère un énorme potentiel pour l'emploi dans les secteurs de l'agriculture à l'industrie. Les possibilités d'emploi sont créés lorsque le coton est cultivé. Il n'a pas besoin d'un soutien exclusif du gouvernement, même à l'heure actuelle d'aller plus loin. La seule chose nécessaire est de donner quelques indications pour organiser les gens pour obtenir des parts assez de bénéfices à stimuler le développement.
Segments
L'industrie textile est constitué des segments suivants
o vêtements de readymade
textiles de coton, y compris métiers à tisser (o Millmade / Powerloom / Handloom)
o Homme-faites Textiles
Textiles soie o
o laine Textiles
Artisanat o y compris les tapis
o coco
Jute o
L'industrie chalet avec handlooms, avec le moins cher de fils, produit du matériel robe en moyenne, qui ne coûte que environ 200 INR avec de beaux motifs floraux et d'autres. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la conception à elle. Les femmes de la maison tourne le fil, et de tisser un morceau dans une semaine environ.
Il est un fait établi que la production de vêtements petite et irrégulière peut être rentable en offrant un prix abordable des vêtements décontractés et vêtements de loisirs variétés.
Maintenant, on peut se demander, d'où l'économie et le grand profit vient en si le bas de la chaîne ne sont pas payés avec un minimum par charge de travail par jour. C'est une ironie bien sûr. Ce que les gens à la strate supérieure de la chaîne de faire est, à appliquer ce tissu dans un design avec un peu d'imagination et de gagner en millions. Les 6 mètres droites sari simple, drapé avec une blouse avec des broderies et perles de travail, il devient alors un concepteur ¡| s ensemble. Pour une personne moyenne, il peut être une coupe oblique tout en lui donnant une forme, qui peut doubler le bénéfice. Peut-être, le crédit de 30% que l'industrie prend pour sa contribution à l'économie indienne aussi bien que 60% de cette façon. Bien que c'est une industrie, elle doit innover pour prospérer. Il a tous les ingrédients pour aller de l'avant.
Scénario actuel
Les exportations de textiles devraient atteindre 50 milliards de dollars d'ici 2010, 25 milliards de dollars de cette somme ira aux États-Unis. D'autres marchés comprennent Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Russie, Canada, Bangladesh et le Japon. Le nom de ces pays avec leur arrière-plan peut donner à des milliers de connaissances à un esprit pensant. La coupe oblique qui sera la production d'un vêtement readymade se vendra à un prix de 600 roupies indiennes, ce qui rend l'ajout de valeur pour être rentable de 300%.
Actuellement, en raison de l'élévation de les restrictions à l'importation de l'arrangement multifibres (AMF) depuis le 1er Janvier 2005, sous la Organisation mondiale du commerce (OMC) Accord sur les textiles et les vêtements, le marché est devenu concurrentiel; le regarder de plus près cependant, il semble une opportunité, car un meilleur matériel sera possible avec les entrées traditionnelles disponibles à ce jour avec le marché indien.
À l'heure actuelle, l'industrie textile est l'objet d'une importante réorientation vers d'autres segments de vêtements, puis de secteur du textile, qui est communément appelé les textiles techniques. Il se déplace verticalement avec un taux de croissance moyenne de près de deux fois de textiles pour des applications de vêtements et représentent désormais plus de la moitié de la production textile totale. Les processus de fabrication de textiles techniques nécessitent des équipements coûteux et des travailleurs qualifiés.
L'application qui relève de textiles techniques sont des feuilles de filtration de lit, et de matériaux abrasifs, tissus d'ameublement de la santé et des meubles, des matériaux absorbant le sang et la protection thermique, ruban adhésif, ceintures de sécurité, et d'autres applications et de produits spécialisés.
Points forts
. L'Inde bénéficie d'avantage d'avoir des ressources abondantes de matières premières. Il est l'un des plus grands producteurs de fils de coton dans le monde entier, et il ya aussi de bonnes ressources de fibres comme le polyester, soie, viscose, etc ..
. Il est large gamme de fibres de coton disponible, et dispose d'une industrie de la fibre synthétique qui se développe rapidement.
. L'Inde a grande compétitivité du secteur dans la filature et a une présence dans presque tous les processus de la chaîne de valeur.
. Disponibilité de la main-d'oeuvre hautement qualifié dans les deux, la gestion et technique. Le pays a un énorme avantage en raison de taux de salaires inférieurs. En raison des taux de main-d'œuvre à faible coût de fabrication dans le textile vient automatiquement vers le bas pour des tarifs très raisonnables.
. La capacité installée de broches en Inde contribue pour la part de 24% du monde, et il est l'un des plus grands exportateurs de fils sur le marché mondial. Ayant des fonctions modernes et des politiques fiscales favorables, il représente environ 25% du commerce mondial en fil de coton.
. L'industrie du vêtement est le plus grand secteur de l'étranger gain de change, à hauteur de 12% des exportations totales du pays.
. L'industrie du vêtement est très diversifié en taille, installation de fabrication, le type de vêtements qui sont produits, la quantité et la qualité de la production, le coût, l'exigence pour le tissu, etc Il comprend des fournisseurs de vêtements de confection pour les deux, les marchés intérieurs ou d'exportation.
Faiblesse
La fragmentation massive:
Une importante faille dans l'industrie textile indienne est sa fragmentation énorme dans la structure de l'industrie, qui est dirigé par des entreprises à petite échelle. Malgré les politiques gouvernementales, ce qui fait de cette déformation, ont été progressivement supprimées aujourd'hui, mais leur impact sera vu depuis un certain temps plus. Comme la plupart des entreprises sont de petite taille, les exemples de leadership de l'industrie sont très peu nombreux, ce qui peut être modèle d'inspiration pour le reste de l'industrie.
Les vétérans de l'industrie représente la productivité actuelle des usines à la moitié à aussi peu que un tiers des niveaux, ce qui pourrait être atteint. Dans de nombreux cas, les petites entreprises ne disposent pas des ressources budgétaires propres à améliorer la technologie ou d'investir dans l'ingénierie haut de gamme de processus. La main-d'œuvre qualifiée n'est pas cher en termes absolus, mais la plupart de cet avantage est perdu par les petites entreprises.
La base d'approvisionnement inégal conduit également des obstacles à la réalisation d'intégration entre les maillons de la chaîne d'approvisionnement. Cette question crée la performance incontrôlables, peu fiables et contradictoires.
La diversité politique et du gouvernement:
La réservation de la production pour les très petites entreprises qui a été imposées avec l'intention d'aider les petites entreprises de taille à travers le pays, a conduit au morcellement qui déformait la compétitivité de l'industrie. Cependant, la plupart des secteurs ont maintenant été de-réservés, et les entrepreneurs principaux et des entreprises mettent en énorme quantité d'argent dans l'établissement de grandes installations ou à l'expansion de leurs installations existantes.
Deuxièmement, l'investissement étranger a été tenu à l'écart de la production de textiles et de vêtements. Maintenant, le gouvernement a graduellement éliminé ces restrictions, en faisant baisser les droits d'importation sur les biens d'équipement, en offrant aux investisseurs étrangers de mettre en place des installations de fabrication en Inde. Ces dernières années, l'Inde a fourni une plate-forme mondiale de fabrication à d'autres sociétés multinationales qui fabrique autres que les produits textiles, il peut certainement fournir une base pour les textiles et les entreprises d'habillement.
Malgré une certaine étape motivante prises par le gouvernement, d'autres problèmes soutient encore comme les taxes diverses et les déséquilibres d'accise dus à la diversification dans 35 États et territoires de l'Union. Cependant, un aperçu de la TVA est mis en œuvre à la place de tous les diversifications fiscales d'autres, ce qui effacera ces déséquilibres fois elle est imposée totalement.
Lois du travail:
En Inde, les lois du travail sont encore jugés relativement défavorable aux métiers, avec des entreprises n'ayant pas plus que le modèle idéal à suivre un «hire and fire" politique. Même les entreprises ont souvent manqué à leur activité vers le bas dans de petites unités pour éviter toute difficulté créée par la syndicalisation du travail.
Dans ces dernières années, il a eu un mouvement vers la réforme progressivement la législation du travail, et il est prévu que ce mouvement va respecter l'environnement plus favorable.
Éloignement géographique:
Il ya quelques inconvénients de haut niveau pour en raison de sa situation géographique en Inde. Pour les entreprises étrangères, il a un inconvénient en raison de la logistique globale du coût d'expédition est plus élevé et prend également beaucoup plus de temps à comparer certains pays de fabrication d'autres comme le Mexique, la Turquie, Chine, etc Le trafic du fret entrant a été aussi faible, ce qui affecte le coût du expédition - le mouvement si, de conteneurs ne sont pas à des coûts raisonnables.
Manque d'adhésions commerciales:
L'Inde est grave défaut dans l'accord commercial adhésions, ce qui conduit à un accès restreint aux autres grands marchés. Cette question fait d'imposer des quotas d'autres et le devoir, qui a mis les ciseaux sur les quantités d'approvisionnement en provenance d'Inde.
Opportunités
Il est prévu que l'industrie textile de l'Inde est susceptible de faire beaucoup mieux. Depuis la consommation de fibres intérieure est faible, la croissance de la consommation intérieure en tandem est prévu avec un PIB de 6 à 8% et ce serait de soutenir la croissance du marché du textile locale à environ 6 à 7% par an.
L'Inde peut également saisir les opportunités dans le marché d'exportation. L'industrie a le potentiel d'atteindre 34 milliards $ de recettes d'exportation d'ici l'an 2010. Les politiques de réglementation est un coup de main pour améliorer les infrastructures des parcs, des parcs de vêtements textiles spécialisés, zones franches d'exportation et EOU.
L'appui du gouvernement a assuré la consommation rapide de l'habillement ainsi que de la fibre. Un taux unique sera désormais répandue dans tout le pays.
Les fabricants indiens et les fournisseurs sont l'amélioration des compétences de conception, qui comprennent les différents tissus en fonction de différents marchés. Indiennes des créateurs de mode de l'industrie et de la mode sont à marquer leur nom à la plate-forme internationale. Industrie de la soie indienne qui est connu pour ses brocarts raffinés et exclusifs, est également en ajoutant la force massive de l'industrie textile.
L'industrie est en cours de modernisation par l'intermédiaire d'un régime exclusif, qui a mis de côté 5 milliards de dollars pour les investissements dans l'improvisation des machines. Marques internationales, comme Levis, Wal-Mart, JC Penny, Gap, Marks and Spencer et d'autres géants de l'industrie sont l'approvisionnement des tissus de plus en plus et les vêtements de l'Inde. Seul Wal-Mart avait acheté des produits d'une valeur de 200 M $ l'an dernier et les plans visant à accroître l'achat jusqu'à 3 milliards de dollars dans l'année à venir. Le géant des vêtements de l'Europe, GAP est également l'approvisionnement de l'Inde.
Anticipation
À la suite de diverses initiatives prises par le gouvernement, il a été un nouvel investissement de Rs.50, 000 crore dans l'industrie textile au cours des cinq dernières années. Neuf acteurs majeurs du textile investi Rs.2, 600 crore et le plan pour investir un autre Rs.6, 400 crore. En outre, la production de coton de l'Inde a augmenté de 57% au cours des cinq dernières années, et 3 millions d'euros supplémentaires broches et 30.000 navette moins métiers ont été installés.
Prévisions jusqu'en 2010 pour les textiles par le gouvernement ainsi que l'industrie et les Conseils de promotion des exportations est d'atteindre le double du PIB, et l'exportation est probablement atteindre 85 milliards $. L'industrie devrait générer 12mn de nouveaux emplois dans divers secteurs.
Comment faire respecter l'Industrie du textile
La faiblesse des infrastructures peut être un obstacle qui peut être surmontée avec un meilleur réseau et avec la volonté de partager profit par de bas en haut la loyauté et condescendance de haut en bas.
. En mettant plus de points de vente,
. Avec les produits meilleure valeur ajoutée,
. En prenant le bas de la chaîne dans la confiance et renforcer leur capacité à innover de plus en plus.
. En soutenant la connaissance du marché à tous les niveaux ce qui se passe au plus haut de gamme qui soulève la chaîne.
. En s'appuyant sur l'expertise pour les textiles techniques qui incluent les draps, les matériaux de filtration et à l'abrasion, des meubles et ameublement de la santé, la protection thermique et des matériaux absorbant le sang; ceintures de sécurité; ruban adhésif, etc qui ont besoin de travailleurs qualifiés qui ne sont pas faciles à trouver dans un Indien marché.
. En gardant une recherche régulière et service de développement en ce qui concerne l'industrie
. En construisant le marché périphérique avec mise à jour régulière de nouveaux accessoires.
. En intégrant les secteurs désorganisés dans un segment qui est fonctionnellement indépendant de chaque autre mainmise indésirable
. En mettant les efforts affiliées dans le secteur
. En créant un état appartenant à la cargaison d'expédition mécanisme: la rationalisation de droits fiscaux; amélioration de la technologie à travers le programme Fonds pour les technologies Up-gradation (TUFS);
. En mettant en place des parcs Vêtements
. En débarrassant les goulets d'étranglement dans la forme de pratiques réglementaires
. En remplaçant les impôts indirects avec une TVA nationale unique
. Avec la libéralisation des normes contractuelles pour les unités de textiles et de vêtements
. En contrôlant l'exportation des matières premières
. En restreignant l'inconvénient prétend faussement stimulé valeur de la facture des exportations
. En installant un mécanisme efficace de découverte des prix pour suivre la tendance du marché à prendre des mesures efficaces avant la main d'un affaissement
Comment promouvoir les exportations de textiles
Pour la promotion des exportations des mesures qui devraient être prises jusqu'à sont
. Jusqu'à la gradation du secteur textile
. Décision au niveau politique pour atteindre l'objectif d'exportation
. Segment de Tissé de secteur de l'habillement ready-made et de la bonneterie ont été dé-réservés
. Schéma Fonds pour les technologies Up-gradation être poursuivie jusqu'à ce les cinq prochaines années
. La libéralisation de la politique de l'IDE avec un maximum de 100 pour cent la participation étrangère au capital
. L'importation de biens d'équipement au taux de 5% de concession de service avec l'obligation d'exportation appropriés en vertu de
De biens d'équipement (EPCG) Régime et clairement énoncés de politique EXIM
. Régime d'autorisation préalable à la norme d'entrée-sortie des normes
. Prévue livret exonération des droits de l'importation (DEPB) des taux de crédit Scheme
. Système de ristourne, dans lequel les exportateurs sont autorisés remboursement de l'accise et la perte de droits à l'importation sur les matières premières
. Construction d'Apparel International Apparel Mart Export Promotion Council de fournir une installation de classe mondiale pour les exportateurs de vêtements pour présenter des produits et intégré réputation internationale
. Mise en place de laboratoires de qualité de contrôle
. Parc Vêtements pour le schéma exportations d'inviter les unités de production internationaux avec des étages de production en interne....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire