vendredi 21 septembre 2012
Construisez votre programme de relations publiques sur un terrain solide, Pas sur Glitz et Sizzle
Trop de gens se rapportent à des événements de relations publiques splashy qu'ils pensent reporters se pressent pour et écrire et - en conséquence - rendre leurs organisations célèbre et couronnée de succès.
Désolé, mais il ne fonctionne pas de cette façon.
Des relations publiques efficaces n'est pas le résultat d'un ou plusieurs événements voyantes. Bien au contraire. De nombreux éléments de puissance intégré le moteur qui se déplace tous les succès du programme de relations publiques de l'avant.
La nécessité de conduire ce point a eu lieu à domicile pour moi une fois de plus quand j'ai été le lancement d'un programme de relations publiques pour une petite ville de New York collège communautaire. Jusque-là, l'école n'avait jamais lancé un programme de relations publiques de cohésion de toute nature.
J'ai développé un programme de 12 mois vise à soutenir les objectifs de la direction du collège pour accroître la scolarisation des élèves, renforcer la stature de l'école comme une ressource communautaire importante et accroître le recours des chefs d'entreprise locaux sur l'école comme une riche source d'employés instruits. Le programme se composait de plusieurs éléments, grandes et petites, y compris:
Établir le président d'un collège, d'autres administrateurs et les principaux membres du corps professoral scolaires comme sensibles, les sources d'information bien informés et d'experts professionnels qui tous les New York City médias pourraient appeler et s'appuyer sur; développement contacts avec les médias pour générer fréquente de la télévision et favorables, la couverture radio, presse écrite et Internet de mettre en évidence les points forts de l'école, des cours d'études, les réussites des élèves et des activités scolaires dignes d'intérêt; Expansion, la mise à jour et amélioration du site Web de l'école pour en faire une des nouvelles importantes et des ressources d'information; Travaillant en étroite collaboration avec les organisations communautaires, les bibliothèques et les centres communautaires pour informer les résidents dans un variété de «life skills» à travers des conférences, des séminaires gratuits et des classes d'éducation permanente; Rencontre avec les entreprises locales et les organisations professionnelles pour rester au courant des besoins de la communauté des affaires pour les employés qualifiés, instruits.
En peu de temps, le nouveau programme de relations publiques a obtenu le collège sur le radar des médias locaux et a commencé à construire l'écart d'acquisition de voisinage avec une identité locale positive pour le collège. Il a également renforcé la réputation de l'école auprès des entreprises locales comme une source de talent, les employés instruits.
Puis, par hasard, j'ai rencontré un chef de département qui avait eu rien à voir avec le développement du programme initial PR ou la détermination de ses objectifs. Il m'a demandé: «Quand allez-vous faire quelque chose de vraiment grand?"
J'ai demandé, "Qu'est-ce que vous avez à l'esprit?"
"Nous allons organiser une fête pour le quartier sur la médiane de la circulation en face du collège." (La médiane de 20 pieds de large a couru environ cinq pâtés de maisons.)
"Pourquoi voudriez-vous faire cela?"
"Pour la publicité. Le quartier tout entier allaient tourner et passer un bon moment. Les journaux et les stations de télévision ne serait-il couvrir."
"Pourquoi voudraient-ils pour couvrir une fête de quartier? Et qu'est-ce que vous attendez d'eux-à-dire autre que l'école a lancé une grande fête?"
"Eh bien, vous devriez faire quelque chose de vraiment grand."
Nous n'avons jamais jeté une fête de quartier, et ce gars-là n'a jamais été satisfait avec le solide, le programme progressivement croissante et réussie des relations publiques, je mettais en mouvement. Au fil du temps le programme a continué à bâtir la réputation de positif de l'école en tant qu'institution d'enseignement supérieur et une ressource importante pour les résidents locaux et la communauté des affaires. Et, comme prévu, il a contribué à accroître la scolarisation des élèves de l'école.
Pour certaines personnes, les relations publiques est tout au sujet grésillement et rien sur la substance. Bien sûr, un grand événement significatif peut relancer ou d'améliorer un cohésive campagne de relations publiques. Mais par lui-même, l'impact des relations publiques d'un seul événement bruyant est aussi durable et significative comme une bouffée de fumée.
Rappelez-vous, efficace, de longue durée des relations publiques est un processus continu, structuré, pas un seul événement fastueux....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire