mercredi 26 septembre 2012

Le front économique mondial - Éviter les pièges de vente


Il n'y a pas échapper au fait que les nouvelles du front de l'économie mondiale est un peu sombre. Avec la fluctuation du dollar sur une base presque quotidienne, et avec des taux de redondance élevé et l'incertitude des pressions inflationnistes, le conservatisme budgétaire est l'expression de la journée. En ces temps maigres, les clients sont naturellement prudents quant à leurs dépenses financières, et sont devenus beaucoup plus exigeants à l'égard de distinguer entre les besoins et les «désirs». La situation des propriétaires d'entreprise est indéniablement difficile. Et ce n'est pas moins vrai pour les professionnels de la vente, pour lesquels il peut sembler que leur base de clients potentiels a diminué de manière significative.

Mais contrairement à l'opinion populaire, la prévision n'est pas entièrement négatif. Il ya des raisons d'être optimiste, même dans un tel marché difficile. En fait, la situation économique sombre peut réellement faire votre travail comme un professionnel de la vente plus facile, une fois que vous comprenez comment l'utiliser à votre avantage. C'est parce que la clé de succès des ventes est la capacité d'influencer les gens. Et la clé pour influencer les gens est en évoquant une réaction émotionnelle positive en eux. Bien sûr, vous pouvez aller à ce sujet de façon directe, par la simple induction d'une corrélation positive entre votre produit et de leur état émotionnel. Par exemple, un client peut ressentir une certaine émotion positive (intérêt, l'espoir, la curiosité) quand ils d'abord s'informer sur votre produit, et par simple démontrant les avantages de votre produit, vous intensifier leur sentiment positif de «bonne» à «grand». En vertu de leur interaction avec vous, ils seront amenés à percevoir une association positive avec le produit lui-même.

Cependant, une technique encore plus efficace est de stimuler, ou de profiter de, une émotion négative au sujet de leur situation actuelle avant de démontrer l'efficacité de votre produit fournit une solution simple, rapide à ces sentiments négatifs. Dans ce cas, vous déplacer efficacement le client à travers une gamme d'émotions dramatiques (c.-à-doute ou d'insatisfaction à l'état actuel des choses, les bons sentiments associés à votre produit, un niveau d'attachement émotionnel au produit en ce qui concerne cette association), qui culmine dans un sentiment de soulagement, l'enthousiasme et une inclinaison à acheter votre produit comme une solution à leurs circonstances négatives. Et, ce qui pourrait être plus négatif que l'incertitude qui se pose en relation avec le climat économique actuel?

Donc, oui, il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler l'économie. Mais vous pouvez contrôler la façon dont vous perfectionner de manière efficace, et d'appliquer, vos compétences professionnelles. Parce que dans la fin, quel que soit le bon ou mauvais sur le marché, la nature humaine elle-même n'a pas changé - les gens vont encore acheter si on leur donne suffisamment de bonnes raisons de le faire. Votre rôle consiste à trouver de nouvelles approches créatives pour vous aider à fournir ces raisons convaincante. Les conseils suivants et les stratégies sont conçues pour vous aider à faire exactement cela....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire