mercredi 26 septembre 2012
Négociation - Comprendre Vos sources de puissance
Une des principales différences entre les négociateurs est de savoir comment ils se sentent confiants quand
négociation. En règle générale, plus nous nous sentons confiants, et la meilleure que nous sommes prêts,
le plus de succès sera le résultat de nos négociations.
Le pouvoir personnel provient de nombreuses sources. Pour mettre en place et d'augmenter notre confiance
en tant que négociateurs, nous devons prendre du recul et analyser les sources de notre pouvoir personnel
et de les comparer avec celles des personnes avec qui nous négocions.
Le pouvoir n'est pas absolu. Dans la plupart des relations de négociation l'équilibre du pouvoir se déplace
avec le temps au fil de l'négociation.
Voici quelques exemples de sources d'énergie:
Puissance de l'information:
Pouvoir de l'information vient d'avoir des connaissances qui vont influencer le résultat de
la négociation. Planification et de la recherche peuvent augmenter notre pouvoir d'information, de même que
poser les bonnes questions avant que nous atteignions la phase de négociation de la négociation.
Le pouvoir de récompense:
Le pouvoir de récompense vient d'avoir la possibilité de récompenser la partie adverse dans le
négociation. Il pourrait être la puissance d'un acheteur doit placer une commande de marchandises et de
services ou la puissance d'un vendeur doit donner un bon service et résoudre les problèmes
Le pouvoir de coercition:
Le pouvoir coercitif est le pouvoir de punir. Cela se voit le plus souvent à l'acheteur-
relation vendeur, mais peut être une caractéristique d'autres types de négociation.
Puissance Situation:
Situation de puissance est la puissance qui vient d'être au bon endroit au bon
le temps. Un client est désespérée pour passer une commande et que vous êtes la seule source de
fournir à court terme. Avoir un réseau efficace et rester en contact avec
ce qui se passe peut augmenter votre puissance situation.
Puissance Expertise:
Le pouvoir d'expertise vient d'avoir une compétence particulière que vous pouvez appliquer et qui
peuvent influencer le résultat de la négociation. Améliorer les capacités de négociation vous aide
obtenir de meilleures offres. D'autres domaines d'expertise pourrait également aider à l'issue de la
négociation.
Et enfin - pouvoir de référence:
Le pouvoir charismatique vient d'être cohérents dans le temps. Si les gens vous voient comme ayant une stratégie claire et cohérente en tant que négociateur, vous allez augmenter votre pouvoir de référence.
Avoir des normes que vous vous en tenez à être cohérente et aidera à augmenter votre
pouvoir de référence. Dans les années quatre-vingt, Margaret Thatcher n'était pas universellement populaire, mais
a été respecté par beaucoup pour être cohérent dans ses opinions et le comportement. En fin
elle a échoué parce que son approche était trop rigide et elle était incapable de s'adapter à
l'évolution des circonstances.
Jonathan Farrington....
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